Site Overlay

Mains

On voit souvent l’artiste seul sur scène, sur sa communication, sur ses échanges, mais souvent je peux te dire qu’il y a du monde derrière. Cette rubrique est là pour te parler surtout de ces rencontres humaines et bienveillantes qui ont permis à ce projet d’exister !

Mais, je vais quand même te parler un peu de moi, pour que tu comprennes ce parcours. J’ai commencé la musique à 15 ans. Avant c’était la danse qui me faisait vibrer depuis l’âge de 3 ans. J’ai commencé avec la guitare de ma grande sœur. J’écrivais depuis un moment déjà, des histoires, des poèmes. J’ai décidé de poser ma voix sur des accords et c’était parti!

J’ai amorcé des compostions et monter mon premier projet solo,ensuite l’envie de voyager s’est faite plus forte et je suis partie en continuant à chanter dans la rue pendant près de 10 ans. Mes valises se sont posées à la naissance de ma fille et j’ai décidé de me remettre sérieusement à la musique. S’en est suivi différentes aventures musicales tout en continuant à composer pour moi, dans mon coin…

jusqu’à…..

// Le 37e parallèle

Tout d’abord, il y a eu un lieu, une fabrique à spectacle, le 37ème parallèle à Tours. J’y entre en tant que chanteuse grâce au Collectif « La saugrenue » dans le groupe le Balluche de la Saugrenue. C’est un endroit de rencontres aussi où l’on y trouve toutes formes artistiques confondues : cirque, théâtre, danse, musique… C’est ici que se créera OS, dans la bienveillance d’une équipe et surtout d’Elise Aubry, coordinatrice générale du 37e parallèle.


// Franck Mouget – Cie Le Muscle

Ensuite premiers pas, avec Franck Mouget de la compagnie « Le Muscle ». Nous travaillons ensemble sur une pièce de théâtre de rue « Illico » où je compose la musique avec mon ami Blaise Jamin. Suite à cette expérience, il me propose de travailler sur mon projet solo, de faire un travail de mise en scène, trouver un lien, un fil dans ma musique. Et nous voilà arpentant au cours de nombreuses résidences, le fil de mes pensées. J’enregistre, je peaufine, je chante. Je m’entoure de belles personnes, amis frères tel que Julien Benezet au son et Max Moreau à la lumière.


// Atelier Yanosh Hrdy

Une fois lancée sur le fond, il faut une forme où habiter mon spectacle. Franck me présente le talentueux Yanosh Hrdy, designer, constructeur, façonneur de rêves. Nous composons ensemble des supports pour mes machines, micros et lumière, une structure brute comme le squelette d’un arbre. Tout se lie et le spectacle prend une autre dimension, s’ancre au sol.


// Les amis

Ensuite vient le choix du premier morceau à enregistrer, qui sera aussi le premier lors de mes concerts, celui qui me résume, qui nous résume. Je l’enregistre toute seule au studio du 37ème. Mes amis et collègues du Balluche de la Saugrenue me file un coup de main. Jean Francois Caire ajoute de la beat box et Florent Sepchat fait le mix. Je me retrouve chez Pierre Henri d’ODN mastering pour finaliser ce tout premier titre.


// Cédric Garnier

Il faut cliper tout ça, une première vitrine, un premier jet. Je me tourne vers le génial Cédric Garnier, rencontré lors de la première du spectacle Os à une soirée saugrenue. On adhère tout de suite à l’idée d’imager les paroles. Tout se met en forme, on trouve une équipe de rêve pour nous aider dans le projet : Vanessa Ailleaume, Jean Francois Caire, Elise Aubry, Aurore Halpert, Max Moreau, Lisa Pasquiet, ma mère et ses plats savoureux, Manon Quétard. Et voici mon premier clip  « Je suis ».


// Ma soeur – Aurore

Il me reste à parler d’une personne qui m’encourage et surtout me supporte depuis tant d’années, ma sœur, mon amie Aurore Halpert. C’est une rencontre de tous les jours avec elle. Elle décide de m’accompagner dans ce projet, sur l’audiovisuel, le graphisme et la diffusion.
Cette union se fait sous l’association « Sista Loca ».


La prochaine étape : l’EP ! qui arrivera bientôt. Une nouvelle aventure que je vous raconterai une prochaine fois.

Toutes ces rencontres ont permis de faire naître OS concrètement mais surtout m’ont permis de grandir et rien que ce chemin là est magnifique.

Au plaisir de se rencontrer!

--> Défiler vers le hautDéfiler vers le haut